Aller au contenu principal

24 janvier 2012

2

« Les bronzés font du ski » sur le Mont Hermon enneigé

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Depuis quelques jours, un manteau de neige recouvre généreusement le Mont Hermon au nord d’Israël et les Israéliens s’y pressent pour apprécier cet environnement montagneux. C’est aussi le moment où les soldats de l’unité d’alpinisme rechaussent leurs ski et reprennent du service. Voici des images rares de l’un de leurs entraînements.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Unité d’alpinisme est une unité d’élite qui se spécialise dans le combat en montagne et en terrain neigeux et difficile.  Quel est son objectif ? Il s’agit d’un commando spécialement entraîné à opérer dans un environnement montagneux et dangereux, rare en Israël.

L’unité a été créée en 1974, suite aux évènements de la Guerre du Kippour. L’armée syrienne s’était emparée du Mont Hermon, une position stratégique pour Israël puisqu’il s’agit du le plus en altitude de son territoire.

Depuis, ce commando spécial est considéré comme l’une des unités les plus prestigieuses de l’armée israélienne. Elle est composée de soldats réservistes qui servent dans des unités d’élite pendant leur service militaire régulier comme l’unité Egoz ou l’unité d’élite de la Brigade Golani.

Outre leurs entraînements pour apprendre à tirer tout en skiant à une vitesse élevée, et à conduire l’autoneige et la motoneige, ces soldats servent aussi de forces de secours dans le Mont Hermon. L’efficacité, l’imoportance, et le professionalisme de l’unité d’alpinisme ont été démontrés à plusieurs reprises depuis sa création. En conséquence, en 2005, le Lieutenant-colonel Shimon Pariente, Commandant de l’unité, a reçu une distinction pour l’ensemble de sa carrière et de son travail.

Les soldats de l’unité sont également réputés pour être des volontaires enthousiastes,  impliqués dans des actions sociales. Par exemple, chaque année, ils invitent des enfants atteints du cancer à passer une journée au Mont Hermon.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :