Aller au contenu principal

24 janvier 2012

Le Ministère de la Défense teste le dernier système de défense anti-missiles «Arrow 3» pour la première fois

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Le système « Flèche » (anglais : Arrow) a pour but de défendre le territoire et les citoyens israéliens contre les missiles balistiques de longue portée. Les nouveaux atouts de la toute dernière version de ce système ont été testés par le Ministère de la Défense.

Le Ministère de la Défense a publié des photographies prises au cours des tests qui ont été récemment effectués du système de défense contre les missiles balistiques.

Pendant ces tests, un modèle de missile intercepteur a été lancé afin de vérifier l’efficacité du système de propulsion, ainsi que des capteurs de suivi.

Le système "Flèche" de défense contre les missiles balistiques

Qu’est ce que le système « Flèche » ?

Il fait partie des Systèmes d’interception de missiles développés par Tsahal, dans le cadre du programme de défense multicouches pour répondre à toute la panoplie des menaces de missiles dirigés contre le territoire israélien..

Le système « Flèche » a été conçu pour intercepter les missiles balistiques de longue portée. Il a été développé dès les années 1980 conjointement par les États-Unis et l’entreprise de construction aéronautique israélienne Israel Aerospace Industries.

 Il est composé d’un système de détection (avec notamment le radar Green Pine) et d’un système d’interception. Le système ‘Flèche’ est capable de détecter et d’intercepter plusieurs menaces simultanément. Deux versions du ‘Flèche’ sont déjà opérationnelles et le ‘Flèche 3’ est donc en phase de tests avancés.

Une plus grande efficacité

La dernière version du système d’interception est moins chère et elle permet l’interception de missiles longue portée, ainsi que de missiles tirés à moyenne et courte distance.

Il dispose des mêmes capacités que les systèmes d’interception américains. Le «Arrow 3» va permettre d’intercepter des missiles à très haute altitude, qu’ils soient tirés depuis la terre ou la mer. Son développement est toujours en cours, et il sera opérationnel en 2014.

Le système «Arrow 3» va permettre à Israël de se protéger des nouvelles générations de missiles balistiques.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :