Aller au contenu principal

28 novembre 2011

4

De Gaza à l’Europe

par Israel Defense Forces

Communiqué officiel : Le Coordinateur des Activités Gouvernementales dans la bande de Gaza (CAGT) a annoncé hier (27 novembre) que les exportations de produits agricoles depuis la bande de Gaza vers les marchés européens ont commencé. La CAGT est une unité de Tsahal dont la mission est de procéder à des échanges avec les acteurs palestiniens de Gaza afin de faciliter les conditions de vie des Gazaouis.

Ces échanges ont été rendus possibles par le travail du Général Eitan Dangot, Commandant de la CAGT, des représentants de la Communauté Internationale et des commerçants palestiniens de la bande de Gaza.

Des réunions ont été organisées préalablement afin de préparer et de coordonner le transfert des marchandises au point de passage terrestre d’Erez.

L’exportation de fraises et d’œillets de Gaza vers les marchés européens qui a débuté dimanche (27 novembre) intervient dans le cadre d’un projet de

Exportations de marchandises depuis la bande de Gaza vers les marchés européens

grande ampleur mis au point par l’Administration de Coordination et de Liaison, en coopération avec les agriculteurs de la bande de Gaza et financé par le gouvernement néerlandais.

L’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires réaffirme sa volonté de mettre en œuvre des projets d’exportations de marchandises depuis la bande de Gaza, dans le cadre de la politique sociale, économique et civile dans laquelle le gouvernement israélien s’est engagé.

Pour accéder à l’article « Allo Gaza? Gros plan sur l’Administration Coodinatrice et de Liaison avec Gaza de l’armée israélienne », cliquez ici.