Aller au contenu principal

27 mars 2012

2

« Amercia’s Next Top Model » : strass et paillettes dans un tank

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Esther Petrack était sur le point de devenir une vedette nationale aux États-Unis, après avoir participé à l’émission de télé-réalité « America ‘s Next Top Model ». Mais elle décide subitement et contre toute attente de donner un nouveau sens à sa vie.

America’s Next Top Model / Tsahal

Esther Petrack dans son nouvel uniforme.

Esther est née à Jérusalem dans une famille religieuse. A seize ans, elle s’installe avec sa famille aux États-Unis et devient quelques années plus tard la première jeune fille juive religieuse à participer à ce programme de télé-réalité.

Le top modèle Esther Petrack

Alors qu’elle n’est qu’au tout début d’une carrière prometteuse comme mannequin, elle effectue sa première visite depuis quatre ans en Israël. Ce voyage est un déclic: de retour aux États-Unis, Esther décide d’immigrer en Israël et de s’engager dans l’armée.

Dès les premiers entretiens, des officiers demandent à Esther où elle souhaiterait effectuer son service et quel type de mission elle aimerait remplir. Elle se voit essentiellement proposer des postes administratifs, mais encore une fois contre toute attente, elle insiste sans relâche pour devenir instructriste pour des combattants dans le Corps de Blindé Mécanisé.

Esther Petrack sur le terrain.

Je voulais faire quelque chose que je ne pourrais jamais faire dans ma vie ailleurs qu’ici. Je forme les combattants à conduire et à se servir d’un tank et je dois dire que c’est totalement différent de ce que j’ai expérimenté jusqu’à présent. Il faut une bonne condition physique, mentale et ce poste exige aussi beaucoup de réflexion.

Esther est consciente du fait que son parcours surprend. On lui demande souvent si elle parvient à s’accommoder de la réalité du terrain. Nous ne manquons pas, nous aussi, de lui poser cette question. « Eh bien, une chose est sûre, mes ongles ne seront plus jamais comme ils étaient!  » nous répond-elle, le sourire aux lèvres.