Aller au contenu principal

Programmes de Volontariat – Marva

1. Sar’El

3. Mahal

4. Garin Tsabar

5. Le Programme « Atouda »

2. Marva

Marva  est un programme de l’armée israélienne qui permet aux jeunes juifs de connaître et d’expérimenter la vie dans une base militaire et plus généralement la vie en Israël.

Description du programme

Ce programme dure entre 7 et 8 semaines, pendant lesquelles les participants changent de base chaque semaine. Ce programme accueille des gens du monde entier. Les cours sont délivrés en hébreu, ce qui permet une amélioration significative du niveau d’hébreu des inscrits.

Les activités proposées sont variées :

  • installation d’un camp ;
  • pratique de la navigation ;
  • randonnée ;
  • participation à des conférences et des séminaires sur la situation sécuritaire, économique et sociale du pays ;
  • entraînements physiques sur le terrain.

Le programme a lieu dans le sud du désert du Néguev dans une base de « Gadna », mais les participants passent un temps considérable dans les différentes parties du pays, notamment Jérusalem, le Plateau du Golan, la Galilée, etc.

Conditions d’admission

Les participants ont entre 18 et 24 ans, et doivent avoir au moins l’un de leurs grands-parents de confession juive. Une connaissance des bases de l’hébreu est exigée (validation du niveau d’Oulpan Aleph,  premier niveau). Marva requiert une certaine force physique et morale. Les participants doivent arriver en bonne santé et faire preuve d’une grande motivation. Avant d’être accepté, chaque candidat doit passer un entretien.

Retour à la Page d’accueil de « Programmes de Volontariat »

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :