Commandement de la Région Sud

L'objectif du Commandement de la Région Sud de Tsahal est de défendre la frontière sud de l'État d'Israël
1. L’objectif du Commandement de la Région Sud (hébreu : פיקוד דרום, ‘Pikoud Darom’) de Tsahal est de défendre la frontière sud de l’État d’Israël. Il est responsable de la partie allant de la frontière orientale avec la Jordanie jusqu’à la frontière ouest avec l’Égypte. En outre, il est en charge de la sécurité des communautés localisées près de la bande de Gaza. Sa principale mission est de protéger, et de créer et entretenir un sentiment de sécurité au sein de la population israélienne du sud du pays. Il est responsable de toutes les unités combattantes implantées dans la région.
2. Les unités implantées dans la région sont responsables des différents points de passage vers la bande de Gaza. Passage d’Erez : situé sur le Couloir de Hoovers, le Passage d’Erez est utilisé pour le passage de travailleurs palestiniens, du personnel politique, des journalistes et des véhicules transportant des passagers.
3. Passage de Soufa : situé sur le Couloir de Hoovers, le Passage de Soufa est utilisé pour le transfert de matériaux de construction (agrégat, graviers, etc.)
4. Passage de Kerem Shalom : ce passage est utilisé principalement pour le transfert de donations humanitaires (fournitures médicales, denrées alimentaires) en provenance d’Égypte et destinées à la bande de Gaza.
5. Le Passage de Rafah établit la connexion entre la ville de Rafah palestinienne et la ville de Rafah égyptienne. Il est contrôlé par les Égyptiens et des observateurs internationaux.
Pour en savoir plus sur le Commandement de la Région Sud, cliquez ici.
Rétroliens & Pings
Les commentaires sont fermés.