Aller au contenu principal
7

Brigade Parachutiste

Ce sont les soldats de la Brigade Parachutiste qui ont libéré le Mur Occidental pendant la Guerre des Six Jours

1. La Brigade Parachutiste (anglais : Paratroopers Brigade ; hébreu : חטיבת הצנחנים, ‘Hativat HaTsanhanim’) est la brigade d’infanterie parachutiste de l’Armée de Défense d’Israël dont les bases furent posées pendant la Guerre d’Indépendance.

2. Les soldats de la Brigade Parachutiste arborent un béret de couleur rouge et portent des chaussures rouges. Afin de se distinguer du reste des soldats de Tsahal, les soldats de la Brigade Parachutiste recouvrent leur chemise d’une ceinture attachée au niveau du ventre. Le profil médical minimum requis est de 82. Leur fusil d’assaut est le M-16 raccourci.

3. La contribution des Parachutistes à la défense du pays date des premiers combats exemplaires de Tsahal et s’est beaucoup élargie depuis. L’héritage des parachutistes englobe la réalisation d’opérations de représailles, le parachutage sur la passe de Mitla dans le Sinaï, des raids et opérations spéciales, la bataille sur la Colline des Munitions et la libération du Mur Occidental pendant la Guerre des Six Jours (1967), et la lutte compliquée que mène aujourd’hui Tsahal dans les régions de Judée-Samarie et de Gaza.

4. Être combattant au sein de la Brigade Parachutiste, c’est être toujours le meilleur dans chaque domaine, grandir dans un environnement qui inculque de hautes valeurs morales, l’amour du peuple et du pays, et c’est surtout faire partie d’un groupe de grande qualité.

5. L’admission des soldats dans la brigade se fait la base du volontariat, ce qui signifie qu’ils doivent passer des tests de sélection très éprouvants physiquement et psychologiquement pour y être admis (hébreu : גיבוש צנחנים, ‘Guiboush Tsanhanim’). La potentielle recrue est confrontée à des défis physiques qui lui permettront de faire ses preuves. En plus, le candidat devra également montrer des aptitudes personnelles telles que : la capacité à aider les autres, sa responsabilité, son initiative, sa capacité à improviser, etc. Il passera un entretien qui permettra d’examiner ses capacités personnelles par rapport à celles des autres.

Pour en savoir plus sur la Brigade Parachutiste, cliquez ici.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :