Aller au contenu principal
8

Brigade Nahal

Le mot Nahal est une contraction de trois mots en hébreu signifiant « jeunesse pionnière combattante »

1. La Brigade Nahal (anglais : Nahal Brigade ; hébreu : חטיבת הנח"ל, ‘Hativat HaNahal’) est une brigade d’infanterie qui est subordonnée à la Division de Judée-Samarie. Le mouvement Nahal a été créé en 1948 par David Ben-Gourion. Le mot Nahal est  une contraction de trois mots en hébreu signifiant « jeunesse pionnière combattante » (hébreu : נוער חלוצי לוחם, ‘Noar Haloutsi Lohem’).

2. Le rôle des jeunes soldats de la brigade dans ses premiers jours était d’approvisionner les soldats en ressources militaires suffisantes, mais aussi d’aider à la création de kibboutzim et de nouvelles communautés agricoles. D’ailleurs, les trois bataillons de la brigade portent des noms de roches qui renvoient l’unité à son activité d’origine liée à la terre.

3. Le Bataillon ‘Bazelet’ (litt. basalte) est un bataillon unique en son genre dans Tsahal car il est composé en partie de membres de « gar’in ». Ce bataillon est l’un de ceux qui réunit le plus large éventail de la population israélienne (nouveaux immigrants, jeunes de kibboutzim et moshavim, jeunes originaires des grandes villes, etc.) A l’heure actuelle, le bataillon opère à la frontière nord d’Israël et dans les territoires de Judée-Samarie et de la bande de Gaza. Depuis sa création, la Brigade Nahal a largement favorisé l’intégration des nouveaux immigrants en Israël en recrutant nombre d’entre eux dans ses rangs.

4. Au fil des ans, la Brigade Nahal a été impliquée dans de nombreux conflits. Lors de l’Opération Paix en Galilée, elle a atteint la ville de Beyrouth et participé à son siège. Au cours de la Première Intifada, la brigade s’est focalisée sur les villes de Judée-Samarie et a développé une méthode de lutte antiterroriste, qu’elle a mise en application dans les villes palestiniennes. Elle a également joué un rôle majeur pendant la Seconde Intifada et la Deuxième Guerre du Liban.

5. Les soldats de la brigade portent un béret vert clair et des chaussures rouges. Ils se tiennent toujours prêts au combat et mettent l’accent sur les valeurs de dévotion et de camaraderie.

Pour en savoir plus sur la Brigade Nahal, cliquez ici.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :