Aller au contenu principal
2

Bataillon Herev

La coopération entre la communauté druze et la communauté juive remonte aux années 1930

1. Le Bataillon ‘Herev’ (hébreu : גדוד חרב, ‘Gdoud Herev’) est un bataillon combattant d’infanterie unique en son genre en ce sens qu’il est constitué exclusivement de soldats originaires de la communauté druze. Ce bataillon effectue des missions de sécurité de routine.

2. Aujourd’hui, 83% des Druzes choisissent de s’enrôler dans Tsahal, dont la plupart dans des unités combattantes. Parmi les Druzes qui servent dans une unité combattante, 87% s’enrôlent dans le Bataillon ‘Herev’.

3. Il est difficile de dater avec précision l’établissement des premiers liens entre la communauté druze et la communauté juive. Dès la fin des années 1930, les Druzes s’impliquèrent dans la lutte contre la grande révolte arabe en Palestine mandataire. Dès l’annonce de l’indépendance d’Israël en 1948, ils combattirent aux côtés des Juifs pour la survie du jeune État.

4. Le Bataillon ‘Herev’ a participé à l’Opération Litani en 1978, et aux deux guerres qui ont opposé Israël au Liban.

5. Les meilleures recrues parmi la jeunesse druze choisissent d’intégrer ce bataillon, et la plupart des officiers supérieurs issus de la communauté druze y ont fait leurs classes.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :