Aller au contenu principal

Forces Terrestres – Description

Au plus près de Tsahal> Unités de Tsahal > Forces Armées > Forces Terrestres > Description

Vue d’ensemble

Les Forces Terrestres de Tsahal (anglais : IDF Ground Forces ; hébreu : זרוע היבשה, ‘Zro’a HaYabasha’, surnommées ‘Mazi’) ont été définies dans leur forme actuelle en 1986 à la suite de l’Opération Paix en Galilée. Tsahal jugeait nécessaire de regrouper l’ensemble des unités terrestres sous la même entité afin d’améliorer la coordination et de créer un sentiment de confiance mutuelle entre les troupes. Le nom du corps fut modifié en 1999 dans le cadre du plan « Tsahal 2000 » qui visait à transformer Tsahal en une organisation moderne capable de faire face aux défis futurs.

Les Forces Terrestres regroupent à la fois les forces présentes sur le terrain lors des combats (les Corps Blindé Mécanisé, d’Infanterie, d’Artillerie, du Génie Militaire et de Collecte de Renseignements) et les unités de soutien au combat (Technologique et Logistique, Armement, Télégestion, Ressources Humaines), et ce à tous les niveaux, du simple soldat à la division, en passant par le bataillon et la brigade.

Les Forces Terrestres regroupent à la fois les forces présentes sur le terrain lors des combats et les unités de soutien au combat

Le rôle principal des Forces Terrestres est d’acquérir, de développer et de préserver des compétences de combat. La branche est également responsable de la planification et de la bonne conduite des processus de ressources humaines, des procédures administratives, des entraînements et exercices militaires. Aujourd’hui, la plupart des opérations de défense de routine sont mises en œuvre par les Forces Terrestres.

Le commandant actuel des Forces Terrestres israéliennes est le Général de Division Sami Turgeman, qui est entré en fonction en septembre 2009 en remplacement du Général de Division Avi Mizrahi. L’uniforme des Forces Terrestres est de couleur vert kaki (bleu-gris pour les officiers).

Structure

Structure des Forces Terrestres Israéliennes

%d blogueurs aiment cette page :