Aller au contenu principal

Corps du Génie Militaire – Formation

Au Sujet de > Unités de Tsahal > Forces Armées > Forces Terrestres > Corps du Génie Militaire > Formation

Structure

Formation

Soldats du Corps du Génie Militaire

L’entraînement commence par une phase de classes de niveau 04 (‘Tironout 04’) d’une durée de 4 mois, durant lesquelles le soldat apprend les bases de la vie militaire (discipline, solidarité, hiérarchie, etc.) mais est aussi déjà exposé aux différents armements et techniques liés au corps, tels que le sabotage, minage et déminage. A la fin des 4 mois, et au bout d’une longue marche militaire, le soldat reçoit l’insigne et le béret gris distinctifs du corps.

Puis le soldat élargit ses connaissances dans l’utilisation de technologies et armes propres au corps pendant les 4 mois de formation avancée. Les exercices deviennent plus difficiles et motivants. Le but de cette formation est de rendre le soldat capable de faire face et de répondre à des défis sur le terrain. De plus, les soldats apprennent les techniques avancées de minage et de sabotage, ainsi que le combat urbain. A la fin de la formation avancée, les exercices comprennent l’utilisation de véhicules blindés de combat en coordination avec d’autres corps (artillerie, blindé mécanisé et infanterie). Les meilleurs soldats ont l’opportunité de suivre un cours de formation de commandant à la fin de ces 4 mois d’entraînement avancé.

A l’issue de la phase d’entraînement, les soldats sont alors des combattants qualifiés et entrent en activité opérationnelle dans l’un des bataillons du corps. Les bataillons du Corps du Génie Militaire se trouvent dans toutes les zones de tension d’Israël.

La formation dans les bataillons NBC et dans l’unité ‘Yahalom’ est légèrement différente. Les soldats du bataillon NBC apprennent depuis les classes jusqu’à l’entraînement avancé, les secrets des armes NBC, tandis que les soldats de l’unité d’élite ‘Yahalom’ sont sujets à une formation particulièrement éprouvante et stimulante. Pour être admis dans l’unité ‘Yahalom’ les soldats doivent passer de difficiles tests de sélection qui durent 5 jours.

Retour à la Page d’accueil du « Corps du Génie Militaire »

%d blogueurs aiment cette page :