Aller au contenu principal
3

Corps d’Infanterie – Brigade Parachutiste

Au Sujet de > Unités de Tsahal > Forces Armées > Forces Terrestres > Corps d’Infanterie > Brigade Parachutiste

La Brigade Parachutiste (anglais : Paratroopers Brigade ; hébreu : חטיבת הצנחנים, ‘Hativat HaTsanhanim’) est la brigade d’infanterie parachutiste de l’Armée de Défense d’Israël. Les fondations de cette brigade furent posées pendant la Guerre d’Indépendance, avec la création de la première unité de parachutisme militaire de Tsahal. La Brigade Parachutiste est la seule brigade de Tsahal définie en tant que brigade parachutiste. Elle se déplace par voie aérienne, et par voie terrestre au moyen de ‘Humvees’ et autres véhicules spéciaux. Ces capacités de déplacement permettent aux soldats de la brigade d’opérer dans des endroits difficiles d’accès.

Être parachutiste signifie bien plus que suivre les différentes formations requises ou combattre sur des véhicules spéciaux. Être combattant au sein de la Brigade Parachutiste, c’est être toujours le meilleur dans chaque domaine, grandir dans un environnement qui inculque de hautes valeurs morales, l’amour du peuple et du pays, et c’est surtout faire partie d’un groupe de grande qualité.

L’héritage avec lequel le soldat grandit, et qu’il s’engage à embrasser, est celui des parachutistes israéliens. Cet héritage date des premiers combats exemplaires de Tsahal et s’est beaucoup élargi depuis. Il englobe la réalisation d’opérations de représailles, le parachutage sur la passe de Mitla dans le Sinaï, des raids et opérations spéciales, la bataille surla Colline des Munitions et la libération du Mur Occidental pendant la Guerre d’Indépendance, et la lutte compliquée que mène aujourd’hui Tsahal dans les régions de Judée-Samarie et de Gaza.

Dès ses premiers jours d’entraînement dans l’unité, la recrue est incitée à faire preuve d’initiative, à prendre ses responsabilités et à apprendre à agir avec détermination et rapidité.

Les soldats de la Brigade Parachutiste arborent un béret de couleur rouge et portent des chaussures rouges. Afin de se distinguer du reste des soldats de Tsahal, les soldats de la Brigade Parachutiste recouvrent leur chemise d’une ceinture attachée au niveau du ventre, en plus de la ceinture qu’ils portent sur leur pantalon. L’admission des soldats dans la brigade se fait la base du volontariat, ce qui signifie qu’ils doivent passer des tests de sélection très éprouvants physiquement et psychologiquement pour y être admis (hébreu : גיבוש צנחנים, ‘Guiboush Tsanhanim’).

 Commandant : Colonel Amir Braam

Type d’entraînement basique : ‘Tironout 05’

Fusil d’assaut : M16 raccourci

Profil médical requis : de 82 à 97

Béret : Rouge

Structure

Le « Guiboush Tsanhanim »

%d blogueurs aiment cette page :