Aller au contenu principal
1

Brigade Nahal – Un Peu d’Histoire

Au Sujet de > Unités de Tsahal > Forces Armées > Forces Terrestres > Corps d’Infanterie Brigade Nahal > Un Peu d’Histoire

Structure

Un Peu d’Histoire

Des Soldats de la Brigade Nahal

Le rôle des jeunes soldats de la brigade dans ses premiers jours était d’approvisionner les soldats en ressources militaires suffisantes, mais aussi d’aider à la création de kibboutzim et de nouvelles communautés agricoles.

La Brigade Nahal, quant à elle, a été créée en 1982 à la fin de l’Opération Paix en Galilée, en réponse au besoin de fonder une brigade d’infanterie supplémentaire. Depuis sa création, la Brigade Nahal a largement favorisé l’intégration des nouveaux immigrants en Israël en recrutant nombre d’entre eux dans ses rangs. Aujourd’hui, la brigade a rompu les liens particuliers qui la liaient avec les populations des communautés agricoles, et elle intègre des soldats de toutes les couches de la population.

Au fil des ans, la Brigade Nahal a été impliquée dans de nombreux conflits. Lors de l’Opération Paix en Galilée, elle a atteint la ville de Beyrouth et participé à son siège. Au cours de la Première Intifada, la brigade s’est focalisée sur les villes de Judée-Samarie et a développé une méthode de lutte antiterroriste, qu’elle a mise en application dans les villes palestiniennes. Elle a également joué un rôle majeur pendant la Seconde Intifada et la Deuxième Guerre du Liban.

La préparation au combat est érigée comme valeur suprême au sein de la Brigade Nahal. Les soldats et commandants de la brigade favorisent une culture organisationnelle fondée sur la qualité des ressources humaines. Les soldats de la brigade sont toujours prêts au combat et mettent l’accent sur les valeurs de dévotion et de camaraderie. Ils portent un béret vert clair et des chaussures rouges.

Retour à la Page d’accueil de « la Brigade Nahal »

%d blogueurs aiment cette page :