Aller au contenu principal
5

Corps d’Infanterie – Brigade Kfir

Au Sujet de > Unités de Tsahal > Forces Armées > Forces Terrestres > Corps d’Infanterie > Brigade Kfir

La Brigade Kfir (anglais : Kfir Brigade ; hébreu : חטיבת כפיר, ‘Hativat Kfir’, litt. lionceau) est la plus jeune et la plus grande brigade d’infanterie de Tsahal. La brigade, créée officiellement en février 2005, tire ses racines et son héritage d’unités dont la mission était de lutter contre le terrorisme palestinien (l’unité d’élite ‘Harouv’, l’unité ‘Douhifat’ et les « bataillons 90 »). La Brigade Kfir est subordonnée à la Formation Plada du Commandement de la Région Centre.

Aujourd’hui, la brigade est composée de six bataillons (Nahshon, Samson, Douhifat, Lavi, Harouv et Netsah Yehouda) qui sont spécialisés dans la lutte antiterroriste et la guérilla, en particulier la guérilla urbaine et la guérilla en terrain compliqué (terrasses, broussailles, etc.). Les bataillons de la brigade effectuent des arrestations de personnes recherchées, des opérations contre les organisations terroristes et leurs infrastructures et autres opérations de sécurité, dans leurs zones d’action respectives.

La brigade a été créée en réponse au besoin urgent d’avoir une force d’infanterie de qualité capable de lutter contre le terrorisme palestinien dans la région de Judée-Samarie. Elle représente aujourd’hui le fer de lance de Tsahal dans la lutte contre le terrorisme dans cette région. Les bataillons de la brigade sont déployés dans les villes palestiniennes qui s’étendent de  la ville Hébron dans le sud de la région, jusqu’à celle de Toulkarem dans le nord.

La Brigade Kfir réalise des opérations difficiles qui exigent du soldat un haut niveau d’expertise, de constance, d’initiative, de courage, de détermination et d’éthique sur une base quotidienne.

Commandant : Colonel Oudi Ben-Mouha

Type d’entraînement basique : ‘Tironout 05’

Fusil d’assaut : M-16 raccourci

Profil médical requis : de 82 à 97

Béret : Camouflage

Structure

%d blogueurs aiment cette page :