Aller au contenu principal

Corps de Collecte de Renseignements – Structure

Au Sujet de > Unités de Tsahal > Forces Armées > Forces Terrestres > Corps de Collecte de Renseignements > Structure

Formation

Structure

Le corps est composé d’un Quartier Général, de trois bataillons opérationnels réguliers, d’une base d’instruction à la collecte de renseignements sur le terrain, d’une branche d’entraînement hébergée au Centre National d’Entraînement des Forces Terrestres, et de bataillons réservistes dans chaque division.

Structure du Corps de Collecte de Renseignements

Bataillon ‘Shahaf’ (litt. mouette)

Il opère dans la zone du Commandement de la Région Nord, près de la frontière avec la Syrie et de celle avec le Liban. Le bataillon est composé de guetteuses et de compagnie de soldats combattants.

Bataillon ‘Nitzan’ (litt. bourgeon)

Il opère dans la zone du Commandement de la Région Centre, dans la région de Judée-Samarie et près de la frontière avec la Jordanie. Le bataillon est composé de guetteuses et de compagnie de soldats combattants.

Bataillon ‘Nesher’ (litt. aigle)

Il opère dans la zone du Commandement de la Région Sud, dans la région de la bande de Gaza et près de la frontière avec l’Égypte. Le bataillon est composé de guetteuses et de compagnie de soldats combattants.

Base de formation à la collecte de renseignements

C’est dans cette base qu’est formé l’ensemble des soldats hommes et femmes du corps, depuis les classes jusqu’à l’entraînement avancé, en passant par les formations de commandant et d’officier. La base est située dans le sud du désert du Néguev.

Retour à la Page d’accueil du « Corps de Collecte de Renseigments »

%d blogueurs aiment cette page :