Aller au contenu principal

Corps Blindé Mécanisé – Répartition des Tâches au Sein du Char Blindé

Au plus près de Tsahal > Unités de Tsahal > Forces Armées > Forces Terrestres > Corps Blindé Mécanisé > Répartition des tâches au sein du char blindé

Structure

Formation

Répartition des tâches au sein du char blindé

Soldats de Shirion

L’équipage du char blindé est composé de 4 soldats, organisés de la façon suivante :

  • Le chef de char : il a pour tâche de coordonner les actions de l’ensemble des membres de l’équipage et de s’assurer que chacun de ses soldats accomplit sa mission conformément à ses instructions, aussi bien lors d’opérations de routine qu’en situation d’urgence. Le commandant remplit une tâche exigeant de hautes qualités de discernement, justesse et clairvoyance, dans toutes les situations.
  • Le tireur : son rôle est de faire en sorte que les projectiles (obus ou balles de mitrailleuse MAG) atteignent leur cible. Au cours de sa formation, il apprend également à régler les dysfonctionnements ponctuels des outils qui sont à sa disposition.
  • Le chargeur : il est responsable d’approvisionner l’artilleur en munitions. Il est également le bras droit du commandant du char et se doit de connaître tous les rôles au sein du véhicule blindé dans leurs grandes lignes.
  • Le pilote : il est responsable des mouvements du char blindé selon les instructions du commandant. Il décide du rythme de progression du char, doit être capable de conduire sur tout type de terrains et de battre en retrait tout en préservant la vie des membres de l’équipage.
Retour à la Page d’accueil du « Corps Blindé Mécanisé »


%d blogueurs aiment cette page :