Aller au contenu principal

Corps Blindé mécanisé – Formation

Au plus près de Tsahal > Unités de Tsahal > Forces Armées > Forces Terrestres > Corps Blindé Mécanisé > Formation

Structure

Répartition des tâches au sein du char blindé

Formation

Soldat de Shirion

Immédiatement après son intégration dans le Corps Blindé Mécanisé, le soldat fait ses classes pendant un mois dans le cadre d’un entraînement basique de niveau 03 (‘Tironout 03’), où il apprend les rudiments de la vie militaire. Suite à cette période de classes, le soldat est affecté à l’une des brigades du corps et débute une formation de 10 semaines durant lesquelles il apprend les bases de son futur métier de soldat au sein du Corps Blindé Mécanisé, selon la tâche spécifique qu’on lui aura assignée (tireur, chargeur ou pilote). Le béret noir distinctif du corps est décerné au soldat au bout de ces 3 premiers mois d’entraînement.

Soldate de Shirion

Au cours des 16 semaines suivantes, le soldat suit un entraînement avancé à trois niveaux différents : en groupe, en peloton et en compagnie militaire. Le soldat apprend à travailler en cohésion avec l’équipage qui compose le char blindé dans lequel il opère, puis comme membre d’un peloton de chars et enfin comme membre d’une compagnie de chars. Il parfait également la connaissance de son métier et apprend à opérer sur le terrain. A la fin de cet entraînement, l’insigne du Corps Blindé Mécanisé est décerné au soldat, qui devient à la même occasion Caporal.

Enfin, le soldat a l’opportunité de passer les sélections pour devenir commandant de char ou officier. A l’issue des classes, il peut également passer les tests de sélection pour intégrer l’une des deux compagnies de reconnaissance qui sont considérées comme les compagnies d’élite du corps (‘Palsar’ en hébreu). La formation que reçoit le soldat qui rejoint ces unités d’élite est différente de la formation classique.

Retour à la Page d’accueil du « Corps Blindé Mécanisé »

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :