Aller au contenu principal
1

Armée de l’Air – Structure

Au Sujet de > Unités de Tsahal > Forces Armées > Armée de l’Air > Structure

Vue d’Ensemble

Un Peu d’Histoire

Missions

La Division Anti-Aérienne

Unité d’Élite : 669

Unité d’Élite : Shaldag

Structure

La Structure de l'Armée de l'Air

Le Siège de l’Armée de l’Air  est composé de deux parties principales :

Le Corps Exécutif

Le Corps Exécutif comprend les commandements professionnels, les différentes bases, les écoles (centres d’enseignement), et des unités supplémentaires.

Le Quartier Général

Il est composé des divisions suivantes :

Division du Commandement Général

Elle est responsable de la formation et de la supervision des forces de l’Armée de l’Air et de la coordination du travail entre les différentes branches. Cette division organise et planifie toutes ses actions dans le but d’utiliser les ressources de l’Armée de l’Air le plus efficacement possible. C’est aussi elle qui détermine les priorités dans l’acquisition et le développement en matière d’équipement et de ressources. Elle gère également le budget, détermine le plan de travail annuel et représente l’aviation face à l’état-major, les ministères et les pays étrangers. Le commandant du commandement général est l’adjoint du commandant en chef de l’armée de l’air  et est tenu de remplir son rôle en cas d’absence de celui-ci.

Division Aérienne

Avion de chasse F-15 au décollage

Cette division est responsable des activités opérationnelles, d’entraînement, de formation et de routine de l’aviation. Elle gère les modalités de mobilisation des forces, est responsable de la doctrine militaire, donne le feu vert pour le lancement d’opérations, détermine la politique de formation de l’aviation israélienne,  et est responsable de fixer les objectifs en matière de préparation et de compétence des forces exécutives.

Division des Hélicoptères

Elle est en charge des hélicoptères militaires et de leur utilisation lors d’opérations. Cette division assure la liaison entre les Forces Terrestres et l’Armée de l’Air dans de nombreux domaines, en particulier ceux de la doctrine de combat et de l’amélioration des entraînements conjoints.

Division des Renseignements Aériens

Elle produit une photographie globale des renseignements utiles lors des missions de l’Armée de l’Air, et participe aussi à la collecte globale de renseignements de l’armée israélienne.

Division de l’Équipement

Elle est responsable de la maintenance  des appareils (utilisés pour des missions de routine ou lors de missions spéciales), des armes et des systèmes de planification et de contrôle. Elle gère aussi l’élaboration des systèmes d’armes, des équipements et des infrastructures afin d’améliorer la capacité opérationnelle de l’Armée de l’Air. La maintenance est assurée par des techniciens de l‘Armée de l’Air.

Division des Ressources Humaines

Elle est responsable de la gestion et de la promotion des ressources humaines dans l’Armée de l’Air. Cette branche prend en charge la formation des soldats et leur affectation à des rôles spécifiques dans l’Armée de l’Air afin qu’ils soient les mieux préparés à réaliser leur mission.  Les soldats de cette division sont également responsables d’organiser des activités culturelles et éducatives.

Retour à la Page d’accueil de « l’Armée de l’Air »

Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La coopération militaire avec la Grèce se poursuit | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :