Aller au contenu principal
2

CAGT – Structure

Mission

Histoire

Structure

Bureau du Porte-Parole

Le bureau du porte-parole sert de conseiller en communication à l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires. La division des porte-parole comprend un porte-parole de l’Administration Civile en Judée-Samarie et un porte-parole de l’Administration de Coordination et de Liaison à Gaza. Les soldats et officiers qui travaillent dans ce bureau répondent quotidiennement aux demandes des journalistes travaillant pour divers médias israéliens et internationaux. Enfin, les membres du bureau doivent mettre au point des idées d’articles et publications relatifs à l’unité et à ses activités.

Bureau des Requêtes Publiques

Ce bureau traite les requêtes d’agents officiels et privés recherchant une aide ou des renseignements sur les diverses questions humanitaires dont l’unité est en charge.

Branche Économique

La branche s’occupe des interactions et mouvements économiques entre Israël et l’Autorité Palestinienne et coordonne la réponse aux problématiques économiques palestiniennes avec d’une part, les bureaux du gouvernement en Israël, et d’autre part, les responsables palestiniens.

Branche des Relations Publiques et des Organisations Internationales

Cette branche a été créée pour coordonner les actions avec les organisations étrangères, telles que : les consulats, les représentants officiels, les organisations des Nations-Unies et les ONG. La branche coordonne le transfert d’aide humanitaire (provisions, médicaments, équipement médical, vêtements, etc.) et d’aide matérielle « classique » (véhicules, équipement pour projets de constructions, livres, jouets, etc.). En outre, la branche coordonne le transfert des dons d’argent à l’Autorité Palestinienne. Enfin, la branche est responsable de l’écriture de documents formels sur les activités réalisées dans l’unité, et de leur distribution en Israël et dans le reste du monde.

Branche des Infrastructures

Cette branche organise les travaux des corps civils dans les régions de Judée-Samarie et de Gaza, portant sur les infrastructures d’eau, de transport, de tuyauterie, d’électricité, de communication, etc. La branche est également responsable de la construction de la clôture de sécurité. La branche offre son soutien aux projets de dons internationaux pour les citoyens palestiniens. En résumé, la branche œuvre à l’amélioration de la qualité de vie des populations palestiniennes et des implantations juives en Judée-Samarie.

En novembre 2010, l'unité a renové la route menant au Monastère Saint-Georges grec orthodoxe

Branche de Coordination Sécuritaire

Cette branche est en charge de coordonnée les opérations entre Tsahal et les diverses forces de sécurité israéliennes et palestiniennes. Dans chaque bureau de coordination est détaché un représentant des forces de police palestinienne. L’officier de police doit s’occuper des questions de police pour la population palestinienne, comme le rassemblement de preuves et l’enregistrement de plaintes, le traitement des amendes, la distribution de certificats de sécurité et la restitution des propriétés confisquées à la force de police de l’Autorité Palestinienne.

Académie de Coordination et de Communication

L’Académie de Coordination et de Communication entraîne les officiers et les troupes aux opérations de coordination et de communication pour la sécurité de la population palestinienne dans les régions de Judée-Samarie et de Gaza. Dans les programmes d’instruction au commandement et à la police des frontières, les élèves-officiers reçoivent une formation avancée sur les éléments clés de la vie civile palestinienne. L’école est spécialisée dans l’étude poussée de la langue arabe pour les officiers et les troupes du système de coordination. En outre, l’école forme les soldats combattants de Tsahal à la langue arabe pour qu’ils puissent en faire usage lors de leurs missions. L’école dispense des cours sur la culture arabe et musulmane, et sur les éléments clés du conflit israélo-palestinien. Les soldats apprennent aussi le comportement à adopter face aux citoyens palestiniens dans des situations diverses et variées.

Retour à la page d’accueil de la CAGT

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :