Aller au contenu principal

CAGT – Mission

Histoire

Structure

Mission

L’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (anglais : COGAT ; hébreu : מתפ"ש, ‘Matpash’) participe à l’élaboration de la politique du gouvernement israélien vis-à-vis de la population palestinienne vivant en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza et aide à sa mise en application, en tenant compte d’une réalité en constante évolution.

L’unité a pour rôle de coordonner les activités entre les divers bureaux du gouvernement israélien, Tsahal, les organisations internationales, les diplomates et l’Autorité Palestinienne, par le biais de l’élaboration de politiques gouvernementales et d’activités impliquant des civils.

Cette unité favorise les questions humanitaires, les projets d’infrastructure, et les projets économiques. De plus, elle se charge d’enseigner la langue arabe aux générations futures d’officiers de coordination et de liaison.

En Judée-Samarie, l’Administration Civile (hébreu : מנהל האזרחי, ‘Minal HaEzrahi’) est l’organisme qui centralise les opérations vis-à-vis des Palestiniens et des implantations juives. Dans la bande de Gaza, c’est l’Administration de Coordination et de Liaison (hébreu : מנהלת תיאום וקישור, ‘Minelet Tioum VéKishour’) qui centralise la coordination en matière d’économie et de sécurité avec le camp palestinien.

L'unité est chargée de coordonner le passage de camions d'aide humanitaire vers la bande de Gaza

Retour à la page d’accueil de la CAGT

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :