Aller au contenu principal
2

Amiral Ram Rothberg, Commandant de la Marine Israélienne

L'Amiral Ram Rothberg, Commandant de la Marine

  • 1982 : Rothberg s’engage dans l’armée israélienne et sert comme combattant puis comme officier dans les Forces Spéciales de la Marine, le Commando d’élite Shayetet 13.
  • 1992 – 1994 : Il est nommé commandant de l’unité ‘Douvdevan’, unité d’élite des forces terrestres de l’armée israélienne.
  • 1994 – 1997 : Au cours de cette période, il occupe le poste de Commandant d’un bateau lance-missile puis de Commandant d’une Compagnie d’instructeurs.
  • 1997 – 2001 : Il devient Commandant d’une Compagnie de combattants du Commando d’élite Shayetet 13, puis Vice-commandant de l’unité.
  • 2001 à 2004 : Ram Rothberg devient le Commandant des Forces Spéciales de la Marine, le Commando Shayetet 13. Il dirige certaines de ses plus célèbres opérations comme le raid sur le Karin-A, un navire intercepté dans la Mer Rouge alors qu’il transportait 50 tonnes d’armes dans 80 conteneurs qui étaient destinés à l’Autorité Palestinienne.
  • 2004 – 2007 : Il sert ensuite comme Commandant de la Branche des Renseignements de la Marine et accède au grade de Colonel pendant la Deuxième Guerre du Liban (2006). Le Chef d’État-major de l’époque Dan Halutz l’avait réprimandé suite à  l’attaque de la corvette Hanit. Un missile iranien avait été tiré par des terroristes du Hezbollah sur le Navire Hanit, alors que l’équipage du bateau ne savait pas que  les terroristes possédaient de tels missiles. Cette frappe a causé la mort de quatre soldats israéliens qui se trouvaient sur le bateau.
  • 2007 – 2009 : Il accède ensuite au rang de Contre-Amiral (Général de Brigade) et devient Commandant  de la base de la Marine située Haïfa. Ces dernières années, Rothberg a également servi dans le conseil national de sécurité.
  • 2011 : Rothberg est nommé Amiral (Général de Division) et Commandant de la Marine Israélienne en remplacement de  l’Amiral Eliezer Marom.

Anciens Commandants de la Marine

L’Amiral Eliezer Marom

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :