Aller au contenu principal
4

Général de Division Eyal Eisenberg, Commandant du Commandement du « Front Intérieur »

Le Général de Division Eyal Eisenberg

Le Général de Division Eisenberg est né en 1963 et a intégré le cours de formation au pilotage de Tsahal en 1981. En 1984, il a commandé une unité spéciale des forces aériennes, suite à quoi il a endossé le rôle de Commandant de Compagnie dans cette même unité. Pendant l’année 1988, il a été vice commandant d’un bataillon de la Brigade Parachutiste.

En 1990, il a reçu le poste de commandant de l’unité d’élite de la Brigade Givati, une position qu’il a occupée jusqu’en 1993, année où il a reçu le poste de Commandant de la Brigade Givati. Entre 1995 et 1996, il a travaillé en tant que chef du département opérationnel dans les quartiers généraux des forces spéciales de l’Armée de l’Air Israélienne. En 1996, il a reçu le poste de commandant d’une unité spéciale des forces aériennes jusqu’en 1999, année où il a commandé la Brigade Occidentale dans l’unité de communication avec le Liban. De 2001 à 2003, il a été commandant des réservistes dela Brigade Parachutiste.

En 2003, il a reçu le poste de commandant de la Brigade Givati, en 2005 à nouveau celui de commandant des réservistes de la Brigade Parachutiste et au cours des dernières années, il a servi en tant que Commandant de la Division de la bande de Gaza, une position qu’il a rempli avec grand succès, y compris pendant l’Opération Plomb Durci.

Le Général de Division Eisenberg est diplômé du cours de commandant et est détenteur d’un diplôme de MBA de l’Université de Tel Aviv.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :