Aller au contenu principal

Général de Division Aviv Kochavi, Chef de la Branche des Renseignements

Général de Division Aviv Kochavi, Chef de la Branche des Renseignements

Le Général de Division Aviv Kochavi est né en 1964 et s’est enrôlé dans la Brigade Parachutiste en 1982. En 1987, il a servi en tant que Commandant de Compagnie dans le Bataillon ‘Efa’ de la Brigade Parachutiste, un rôle qu’il a continué à remplir en 1988 lorsqu’il est devenu Commandant de Compagnie dans le Bataillon de Reconnaissance Parachutiste. Entre 1989 et 1993, il a terminé une Licence de Philosophe et a été diplômé du Lycée Militaire, avant d’être nommé officier des opérations dans la Brigade Parachutiste en 1993.

En 1993, il a dirigé le Bataillon ‘Peten’ de la Brigade Parachutiste, un rôle qu’il a rempli pendant plus d’un an avant d’être nommé Commandant de la Base de Formation de la Brigade Parachutiste. Entre 1996 et 1997, il a obtenu un diplôme de Masters à l’Université Harvard aux États-Unis. En 1998, il a débuté son mandat en tant que Commandant de la Brigade Est de l’Unité de Liaison Libanaise.

Entre 1999 et 2001, il a dirigée la brigade de réserve de la Brigade Parachutiste, à la suite de quoi il a servi en tant que Commandant de la Brigade Parachutiste pendant plusieurs opérations dont l’Opération Rempart. En 2003-2004, il a dirigé la Formation de Feu de la Brigade Parachutiste avant d’être nommé Commandant de la Division de Gaza, qu’il a dirigée pendant le désengagement et l’Opération Pluies d’Été.

En 2006, il a obtenu un diplôme de Masters de l’Université John Hopkins aux États-Unis et en 2007, il a débuté son mandat de Chef de la Branche des Opérations, au cours duquel il a planifié et participé à l’Opération Plomb Durci.

Le Général de Division Kochavi est marié et père de trois enfants.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :