Aller au contenu principal

Général de Division Ido Nechushtan, Commandant de l’armée de l’air (mai 2008 à février 2012)

Général de Division Ido Nechushtan, Commandant de l'Armée de l'Air

Le Général de Division Ido Nechushtan est né en 1957 à Jérusalem, où il a été élevé et éduqué.

Il intègre Tsahal en 1975 et est diplômé en 1977 du Programme de Formation des Pilotes de Combat avec mention.

Sa carrière de pilote de combat a débuté par un entraînement opérationnel à la base aérienne d’Etzion dans le Sinaï. Par la suite, il a piloté les avions de combat Skyhawk, Phantom et F-16, en tant qu’instructeur à l’École de Pilotage et en tant que membre de l’équipe d’acrobatie aérienne de l’Armée de l’Air.

Au cours de sa carrière, le Général de Division Nechushtan a occupé les positions de commandement et de direction suivantes :

  • Commandant d’escadron de F-16 de type « Netz » à la base aérienne de Ramon, période durant laquelle il dut assurer le maintien d’un haut niveau de préparation pendant la Première Guerre du Golfe et créer un nouveau programme d’entraînement opérationnel avancé.
  • Création et commandement d’un escadron de F-16 de type « Barak 2 » à la base aérienne de Hatzor, choix du nouvel avion de combat et développement de capacités de nuit inédites et d’armes guidées de précision.
  • Chef de la Branche des Munitions au sein de la Section d’Armement de l’état-major de l’Armée de l’Air.
  • Chef de la Section de Planification et d’Organisation de l’état-major de l’Armée de l’Air.
  • Commandant de la base aérienne de Hatzor.
  • Chef du Groupe des Renseignements.
  • Chef des Opérations de l’Armée de l’Air.
  • Commandant de l’Armée de l’Air.

Le Général de Division Nechushtan a également obtenu avec mention un diplôme en Mathématique et Sciences Informatiques de l’Université Hébraïque de Jérusalem, un diplôme de MBA de la Kellogg School of Management de l’Université de Northwestern à Chicago et un diplôme de MBA de la Recanati School of Business Administration de l’Université de Tel Aviv. Il est également diplômé du Programme de Management Avancé de l’Université de Harvard.

%d blogueurs aiment cette page :