Aller au contenu principal

23 mai 2012

« La Dune » : le test physique le plus redoutable de Tsahal

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Les soldats d’élite de Tsahal s’entraînent pendant plusieurs mois avant d’être envoyés sur le terrain. L’un des secrets de leurs instructeurs ? « Dune » : le test redouté par tous les combattants.

Des dizaines d’instructeurs et de combattants en service dans les meilleures unités du pays se sont réunis la semaine dernière pour un cours de remise en forme afin d’atteindre le niveau exigé. Voici comment Tsahal vérifie les capacités physiques et mentales des instructeurs en charge de la formation des forces spéciales de Tsahal.

Un soldat escalade un obstacle.

Un soldat escalade un obstacle.

Après plusieurs jours d’entraînement intensif, le test final tant redouté est arrivé, et les soldats le savent, chaque détail a son importance. Pendant cette formation, ils ont également appris à choisir l’équipement et les chaussures qui conviennent et à se nourrir de manière à supporter un tel rythme. L’examen en question, est l’un des plus redoutés dans l’armée : ‘La dune’ ou comme les vétérans l’appellent, ‘la catastrophe naturelle’.

Un soldat de Tsahal lors d'une course d'obstacles.

Un soldat de Tsahal lors d’une course d’obstacles.

Sur un air de musique «dubstep», les instructeurs attendent les soldats en haut de la dune après une course de 10km sur la plage.

Une fois le sommet de la dune atteint, les soldats découvrent les épreuves qu’il reste à passer : escalade, tir à la corde, course d’obstacles…

Et maintenant on grimpe. En avant !

Et maintenant on grimpe. En avant !

Ce n’est qu’à la fin de ce long parcours que les soldats peuvent prendre leur première pause. Une fois « diplômés » de ce cours de remise en forme, chaque instructeur retournera auprès de ses soldats pour poursuivre et améliorer leur formation.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :