Aller au contenu principal

23 mai 2012

Deux soldats légèrement blessés par des tirs ennemis en provenance de Gaza

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Deux soldats ont été la cible de coups de feu en provenance du nord de la bande de Gaza alors qu’ils effectuaient une patrouille le long de la clôture de sécurité. Légèrement blessés, ils ont immédiatement été évacués vers un hôpital de Beer Sheva par hélicoptère.

Les soldats présents sur zone ont riposté en ouvrant le feu en direction de la position d’où les coups de feu avaient été tirés.

Le 17 mai dernier, des terroristes au nord de la bande de Gaza avaient également ouvert le feu sur des soldats israéliens. Les suspects avaient été éloignés de la clôture de sécurité et l’attaque n’avait pas fait de blessé.

Le 1er mai, des soldats en patrouille le long de la clôture de sécurité au centre de la bande de Gaza avaient également été la cible de coups de feu en provenance de Gaza. Deux véhicules blindés avaient été endommagés mais l’attaque n’avait pas fait de blessé.

Évacuation des deux soldats blessés

Les terroristes de Gaza ont l’habitude d’utiliser cette zone frontalière pour tenter de kidnapper des soldats ou de mettre en œuvre des attaques terroristes notamment en y plaçant des engins explosifs. Ces actions mettent directement en danger la vie des civils et des soldats israéliens de la région.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :