Aller au contenu principal

20 mai 2012

Visite officielle de Benny Gantz en Chine : « La Chine a un impact significatif sur le Moyen-Orient »

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Ce matin, Benny Gantz a demarré sa visite officielle en Chine par une réunion de travail avec son homologue chinois, le Général Chen Bindnge.  Pendant son absence le Lieutenant Général Benny Gantz sera remplacé par le chef d’état-major adjoint, le Général Yair Naveh.

Le Chef d’État-major chinois a notamment remercié Benny Gantz pour la manière dont il avait été accueilli en Israël en août dernier. Le Général Bindnge a aussi salué le renforcement des liens entre l’armée israélienne et l’armée chinoise avant de présenter un aperçu global des menaces stratégiques pesant sur la région devant les plus hauts responsables militaires chinois.

Benny Gantz aux côtés de son homologue chinois ce matin (21 mai)

20/05, 17h00 : Benny Gantz a pris l’avion ce matin pour la Chine où il effectuera sa première visite officielle dans ce pays depuis son accession au poste de chef d’état-major.Ce déplacement fait suite à l’invitation de son homologue chinois, le Général Chen Bindge, qui était lui-même en visite en Israël au cours du mois d’août dernier.

Au cours de sa visite, Benny Gantz et son hôte chinois mèneront une série de réunions de travail ainsi que des entretiens avec des officiels chinois des services de sécurité et de l’armée. Les discussions porteront sur des questions sécuritaires, les défis stratégiques régionaux, la stabilité au Moyen-Orient ainsi que sur la coopération militaire entre les deux nations.

Le chef d’état-major Benny Gantz atterrira à Pékin où il sera accueilli par la garde d’honneur chinoise du ministère de la Défense. Plus tard, il participera à un diner officiel organisé par le chef d’état-major chinois ainsi que par d’autres Généraux chinois. Il assistera également à un exercice de lutte contre les incendies et se rendra au musée juif de Shanghai.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :