Aller au contenu principal

13 mai 2012

Le Hamas et le régime des Mollah se rencontrent à Téhéran : nouvelle preuve de la proximité Iran-Hamas

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Le ministre des Affaires étrangères du Hamas Mohammed Awad était à Téhéran ce samedi pour participer à des réunions avec des hauts responsables syriens aux questions politiques et sécuritaires, selon les médias iraniens.

Au cours de cette visite, qui n’avait pas été annoncée, Awad a rencontré le ministre des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi et Saeed Jalili, le Secrétaire général du Conseil de Sécurité du régime iranien, toujours selon les médias iraniens.

« La Palestine appartient au monde islamique et doit être libérée. Grâce à Dieu, la victoire est proche », a déclaré Jalili pendant la réunion.

Awad a quant à lui remercié « la République Islamique d’Iran pour son soutien concret » à la cause palestinienne.

« La libération de la Palestine a été promise par Allah, et nous devons prendre de nouvelles initiatives et nous efforcer de réaliser cette promesse, » a-t-il déclaré.

L’Iran est l’un des proches et principaux soutiens du Hamas depuis de nombreuses années

La République Islamique a joué un rôle de premier plan dans le financement des activités du Hamas et dans le transfert d’armes vers la bande de Gaza, supportant ainsi clairement ses attaques terroristes contre Israël et ses habitants.

Sources : agences de presse et Tsahal.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :