Aller au contenu principal

10 mai 2012

2

Communiqué officiel : le Général Amir Eshel, nouveau commandant de l’armée de l’air

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue aujourd’hui dans la base de la Kyria, le Général Eshel a été nommé Commandant de l’armée de l’air. Le ministre de la Défense Ehud Barak, le Chef d’État-major Benny Gantz, ainsi que d’autres officiers de l’état major et leurs familles ont assisté à la cérémonie.

Le Général Amir Eshel, Commandant de l’armée de l’air

Le Général Eshel succède au Général Nehushtan, qui a occupé le poste de Chef de l’aviation israélienne pendant quatre ans et qui a servi 37 ans dans Tsahal.

Ehud Barak a exprimé ses vœux au Général Eshel et a déclaré : « Au cours des deux dernières générations, l’armée de l’air a été une arme essentielle et décisive pour l’État d’Israël et le fer de lance de sa force dissuasive. »

Le Chef d’État-major Benny Gantz a remercié le Général Ido Nehushtan pour ses services et a déclaré : « Nous avons la meilleure aviation au monde. L’armée de l’air israélienne dispose d’une force immédiate, massive et stratégique.« 

Le Général Nehushtan a quant à lui affirmé : « L’armée de l’air israélienne opère chaque jour, chaque minute, 365 jours par an, à travers tout le pays et à l’extérieur de ses frontières pour protéger l’État d’Israël.« 

Nehushtan a souhaité bon courage au Général Eshel en lui rappelant qu’il plaçait en lui toute sa confiance pour commander l’armée de l’air.

Le Général Eshel a remercié le ministre de la Défense et le Chef d’État-major pour la confiance qu’ils ont placée en lui et a déclaré : « Le Général Ido Nehushtan laisse derrière lui une aviation puissante avec de grandes capacités, à son image. Nous avons devant nous de nombreux défis, mais nous sommes prêts à faire face aux menaces. »

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :