Aller au contenu principal

8 mai 2012

Tsahal découvre 5 engins explosifs dans la vallée du Jourdain

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Cinq engins explosifs découverts près de Beka’ot et trois Palestiniens arrêtés, plus tôt ce matin, des soldats de Tsahal ont découvert des engins explosifs dans le village de Tamon, près de Beka’ot, après avoir reçu des informations précises des Renseignements Militaires. Les explosifs ont été neutralisés de manière contrôlée par des soldats du Génie Militaire israélien et trois Palestiniens ont été arrêtés pour être interrogés.

Contrairement aux autres armes trouvées dans la région ces derniers temps, les engins explosifs découverts ce matin étaient plus sophistiqués, plus complexes et prêts à être activés immédiatement.

Pour la Brigade de la vallée du Jourdain, les activités hostiles se sont intensifiées dans la région de Naplouse et ses alentours. Les soldats de la brigade multiplient leurs efforts pour maintenir le calme dans la région afin de créer une zone tampon entre la Judée-Samarie et la Jordanie, avec qui Israël a signé un accord de Paix.

Il y a deux semaines, quatre engins explosifs avaient déjà été découverts au point de passage de Beka’ot et un mois plus tôt, sept engins explosifs, trois couteaux et 50 munitions avaient été retrouvés dans les affaires d’un Palestinien.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :