Aller au contenu principal

8 mai 2012

8

Campagne nationale : soldats, ne faites pas d’auto-stop ! Les menaces d’enlèvements se multiplient

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Dans un climat où la menace terroriste d’enlèvement de soldats est très forte, le porte-parole de Tsahal, le général Yoav (Poly) Mordechai, a lancé cette semaine une campagne de sensibilisation à destination des soldats israéliens afin qu’ils comprennent les risques de kidnapping en faisant de l’auto-stop.

La décision de lancer cette campagne fait suite à une série de menaces concrètes dont disposent les services de renseignements concernant des projets d’enlèvements de soldats par des terroristes.

Tsahal craint notamment qu’un soldat faisait de l’auto- stop soit kidnappé par des terroristes palestiniens, comme ce fut déjà le cas dans le passé.

A la lumière de ces menaces, l’armée israélienne a lancé une campagne médiatique dimanche 6 mai avec pour slogan « Ne faites pas d’auto-stop, ça peut être la dernière chose que vous ferez ».

La campagne s’adresse à l’ensemble des soldats et à leurs familles. Elle comprend des vidéos diffusées à la télévision, des affiches dans les bases de l’armée, dans les plus grandes villes du pays et dans les stations de trains. Elle durera au moins deux semaines et entend influencer le comportement des soldats mais également celui de leurs parents.

La menace est réelle et Tsahal  compte la prendre au sérieux

Pour rappel, plusieurs soldats israéliens ont été kidnappés en Israël dans le passé par des terroristes arabes. On peut notamment citer les exemples de Gilad Shalit, kidnappé par le Hamas, mais aussi de Ehud Goldwasser et Eldad Regev kidnappés et tués par le Hezbollah,  ou encore Ilan Saadon, capturé et tué il y a 23 ans par des terroristes du Hamas.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :