Aller au contenu principal

6 mai 2012

1

En Allemagne, Tsahal acquiert son 4ème sous-marin dernier cri et poursuit son développement stratégique

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël
"Le sous-marin va amplifier les capacités de Tsahal" (Crédit: AP)

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi dernier dans le chantier naval HDW de la ville de Kiel, en Allemagne, Israël a pris le contrôle d’un quatrième sous-marin de la classe Dolphin. 

Le sous-marin, intitulé le Tanin (Crocodile), a été inauguré par les responsables israéliens et allemands, qui ont brisé une bouteille de champagne sur sa coque extérieure. Il a été officiellement remis au ministère de la Défense et à la marine qui ont assisté à l’évènement.

Le Tanin atteindra les côtes israéliennes au cours de l’année 2013, après la conclusion d’une série de tests et d’inspections. Il est considéré comme l’un des sous-marins les plus avancé du monde et est l’achat le plus cher de l’armée israélienne. Le sous-marin Dolphin est un outil polyvalent qui peut s’adapter à une variété de tâches.

"Le sous-marin va amplifier les capacités de Tsahal" (Crédit: AP)

« Le sous-marin va amplifier les capacités de Tsahal » (Crédit: AP)

Le ministre de la Défense, le lieutenant-général Ehud Barak, a félicité Tsahal et le ministère de la Défense de l’achat : « le sous-marin va amplifier les capacités de Tsahal et de l’État d’Israël. La Marine a subi des changements stratégiques au cours des dernières années qui la placent au premier rang de la bataille sur la sécurité d’Israël. Cet accord reflète la solidité des relations avec l’Allemagne et l’engagement du gouvernement allemand en matière de sécurité israélienne. « 

Le chef d’état-major, le lieutenant-général Benny Gantz, a remercié l’armée israélienne et le ministère de la Défense tout en soulignant l’importance stratégique de la flottille des sous-marins :

« La Marine et la flottille des sous-marins, en collaboration avec les autres branches de Tsahal, sont des éléments stratégiques qui protègent et assurent la sécurité des citoyens d’Israël. « 

Le chef de la direction du ministère de la Défense, Udi Shani, a déclaré que la cérémonie: « représente, plus que toute autre chose, le lien profond et unique entre Israël et l’Allemagne. »

La Marine israélienne reçoit son 4eme sous-marin de la classe Dolphin.

La Marine israélienne reçoit son 4eme sous-marin de la classe Dolphin.

Le mois dernier, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a signé un nouveau contrat d’approvisionnement et de construction d’un nouveau sous-marin qui devrait arriver en Israël au cours de 2017. Il sera le sixième sous-marin,  le cinquième devant arriver en 2015.

La flottille des sous-marins représente la force de la Marine, de Tsahal et d’Israël. Les soldats et le personnel des sous-marins effectuent régulièrement une intense activité opérationnelle loin des projecteurs du public. Ces sous-marins, conjointement avec ceux qui suivront, vont doubler le nombre de ceux existants. Ils sont une partie essentielle de l’effort pour protéger les citoyens d’Israël.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Joyeux anniversaire Tsahal : 64 ans de défense d’Israël. | CYBERSION

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :