Aller au contenu principal

3 mai 2012

1

Une infiltration à la frontière égyptienne démontre une nouvelle fois le besoin urgent de finir la construction de la clôture de sécurité

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

La construction d’une clôture sophistiquée devrait être achevée d’ici la fin de l’année 2012.

Le Commandant de l’administration en charge des zones frontalières a réfuté une information des médias selon laquelle une brèche dans la nouvelle clôture de sécurité, en construction le long de la frontière israélo-égyptienne, aurait permis une infiltration.

Le Général de Brigade Eran Ofir a déclaré que l’infiltration avait eu lieu par une section de la clôture dont la construction et les travaux de rénovation n’étaient pas encore achevés.

«La nouvelle clôture est en cours de construction»

«Lorsque les travaux seront terminés, il sera impossible de la franchir. Seuls les endroits où les travaux ne sont pas encore achevés peuvent malheureusement encore laisser passer ces infiltrations.»

La clôture, sophistiquée et dotée de systèmes d’observation performants, rendra très difficile, voire impossible les tentatives d’infiltrations, de contrebande et empêchera les terroristes de s’en approcher sans avoir été identifiés auparavant.

Jusqu’à présent, 143 kilomètres de clôture ont déjà été construits en seize mois. La totalité du projet devrait être fini d’ici la fin de l’année 2012.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :