Aller au contenu principal

2 mai 2012

Les évènements du mois d’avril dans Tsahal : se souvenir d’abord, célébrer ensuite

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël
63ème anniversaire de l'Indépendance d'Israël

Le mois d’avril a été un mois de célébration et de commémoration pour l’armée israélienne. Les soldats ont célébré sur le terrain ou en famille la fête de Pessah et ont commémoré l’Indépendance d’Israël ainsi que les soldats tombés au combat pour sa survie. Résumé des évènements des quatre dernières semaines pour Tsahal.

Front sud

1er avril: Tsahal déjoue une tentative d’infiltration à la frontière avec Gaza. Un suspect a été pris alors qu’il était en train de poser des explosifs le long de la clôture de sécurité. Pour accéder au communiqué officiel, cliquez ici.

Vous avez découvert…

Les Bédouins du bataillon de reconnaissance du désert de Tsahal. Vous vous demandez comment repérer des empreintes dans un désert de plus de 10 000 km2 et dans l’obscurité ? Ils sont seuls à avoir la réponse. Pour accéder à l’article, cliquez ici

.

Bonne fête de Pessah

5 avril: la plupart des soldats israéliens ont passé la fête à leur poste dans les bases du pays afin de protéger les frontières de l’État d’Israël.

Yom HaShoah

19 avril: Tsahal célèbre Yom HaShoah. Tsahal accorde une importance très symbolique à cette journée. Pour les Juifs du monde entier, Israël et l’armée israélienne sont désormais le rempart contre toute tentative future de génocide ou de pogrom.

«En ce jour, nous renouvelons notre serment à ceux qui ont vécu les horreurs de la Shoah et la promesse que le peuple juif ne sera plus jamais sans défense,» Benny Gantz, chef d’état-major de Tsahal.

Judée-Samarie

24 avril: des soldats israéliens ont secouru un bébé palestinien de 12 jours après que sa mère est venue leur demander de l’aide. Le bébé a immédiatement été évacué vers un hôpital parce qu’il souffrait de graves difficultés respiratoires et de vomissements. Pour plus d’information, suivez le lien.

11 avril: des soldats de la police militaire ont arrêté un terroriste en possession d’engins explosifs, de couteaux et de munitions au point de passage de Beka’ot en Judée-Samarie, où de nombreuses tentatives d’attentats ont déjà été déjouées à la dernière minute par le passé.

29 avril: un terroriste a été arrêté en possession de deux engins explosifs.

Des démineurs en action. source : AFP

Des démineurs en action. source : AFP

Se souvenir d’abord, célébrer ensuite

23 / 26 avril: Yom Hazikaron – Yom Haatsmaout : des larmes à la joie, une expérience israélienne

A la tombée de la nuit marquant la fin de Yom Hazikaron, la journée du souvenir, commencent les festivités de Yom Haatzamout, la journée de l’Indépendance. Elle célèbre la naissance de l’État d’Israël, le 14 mai 1948.

Les Israéliens ont conscience du sacrifice immense effectué par les soldats de Tsahal pour la survie de l’État. C’est pourquoi, avant de célébrer sa liberté, Israël se souvient des soldats tombés pour elle.

Nous vous avons présenté notamment l’histoire de Dan et de Johann, deux soldats tombés pour Israël ainsi que celle de Dror, rescapé de l’attentat de la cafétéria de Jérusalem au mois de juillet 2002.

«Il n’y a pas de symbole plus fort. Après la Shoah, pour arriver à la résurrection, il a fallu payer le prix fort. Nous ne l’oublions pas. 22 993 soldats sont tombés au cours des guerres d’Israël. Le prix est très lourd. Chaque personne est un monde et beaucoup d’entre nous ont perdu quelqu’un.»

64ème anniversaire de l’Indépendance d’Israël

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :