Aller au contenu principal

1 mai 2012

Plus de 90% des demandes palestiniennes de transfert dans des hôpitaux israéliens approuvées (OMS)

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël
Médecins de Tsahal

Selon des chiffres publiés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) l’unité de Tsahal de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires répond de manière positive à plus de 90% des demandes de malades palestiniens qui souhaitent être soignés dans des hôpitaux israéliens.

Régulièrement, l’armée israélienne intervient en Judée-Samarie pour sauver la vie de Palestiniens. Compte-tenu de l’avancée israélienne dans le domaine de la médecine et du manque de certaines spécialités ou matériels dans les hôpitaux palestiniens, il est très fréquent que des demandes de transferts dans ceux d’Israël depuis Gaza et la Judée-Samarie soient adressées à Tsahal.

Les données publiées par l’Organisation Mondiale de la Santé en février dernier mettent en évidence les efforts mis en œuvre à la fois par l’unité de Tsahal de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires et du gouvernement israélien pour faciliter le passage des malades palestiniens de la bande de Gaza vers les hôpitaux israéliens.

Médecins de Tsahal

Médecins de Tsahal

D’après le rapport de l’OMS, 91,5% des requêtes de traitements dans les hôpitaux israéliens sont approuvées par les autorités israéliennes. 7,2% des demandes sont par ailleurs en cours d’étude. Comme le montrent ces statistiques, le gouvernement traite les urgences médicales avec beaucoup de sérieux et met tout en œuvre pour y apporter une réponse dans les plus brefs délais.

Les frais de transfert sont supportés par plusieurs organisations, dont le ministère palestinien de la Santé, l’ONG « Physiciens pour les Droits de l’Homme » ou encore le Centre Pérès pour la Paix.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :