Aller au contenu principal

30 avril 2012

1

Ces soldats bédouins hors du commun

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

La semaine dernière, lors d’une cérémonie organisée pour récompenser des soldats dont le service militaire au sein de Tsahal est exemplaire, un certificat d’excellence a été attribué à onze soldats bédouins.

Parmi ces soldats exceptionnels se trouvait le Lieutenant Ibrahim Alhuashalah, officier et commandant de la Brigade sud de Gaza, qui a été promu et s’est vu attribué son certificat par le chef d’état-major, le Lieutenant General Benny Gantz.

Aprés avoir effectué son service militaire, le Lieutenant Alhuashalah a fait partie des soldats réservistes qui ont mené l’Opération Plomb Durci. Une fois celle-ci terminée, il décide de rester dans l’armée : « Je pense que l’intégration du secteur bédouin est très important pour la société. J’encourage tous les membres de la communauté bédouine à s’enroler dans l’armée et à devenir l’un des nôtres. « 

Le sergent Ahmed Alatrash, lui aussi récompensé, explique :

« Je fais mon travail de la meilleure façon possible. Cela me touche énormément et me pousse à continuer ainsi. »

Des leaders de la communauté bédouine ont assisté à la cérémonie pour montrer leur respect envers ces soldats hors pairs qui servent dans différentes unités de Tsahal.

Les Bédouins ne sont pas obligés de servir dans l’armée. Ceux qui choisissent de s’engager volontairement sont très admirés au sein de la société israélienne. La plupart d’entre-eux servent dans l’armée en tant que traqueurs le long des frontières ou au sein de l’unité de reconnaissance composée de Bédouins, connu sous le nom de Brigade de Reconnaissance du Désert. Environ 180 Bédouins ont perdu la vie au cours de leur service militaire.

Des traqueurs bédouins

Des traqueurs bédouins

Le Commandant du Commandement Sud, le Général Tal Russo, qui décernait les certificats d’excellence affirme :

« Les soldats de Tsahal servent en tant que force défensive et assurent la sécurité des citoyens d’Israël ainsi que le maintien de la souveraineté de l’État d’Israël. Cette année, les soldats du Commandement de la Région Sud, les soldats bédouins inclus, sont localisés le long de la bande de Gaza et de la frontière sud d’Israël. La Brigade de Reconnaissance, les traqueurs, les commandants bédouins et les soldats, ont démontré leur grande capacité opérationnelle, leur préparation et leur engagement en vers les valeurs de Tsahal.

Le Commandement de la Région Sud est le principal commandement dont dépendent les soldats bédouins de Tsahal et je considère l’augmentation du recrutement et le développement de ces soldats comme étant un devoir et un privilège. Nous avons besoin des soldats bédouins. Les défis auxquelles nous faisons face deviennent de plus en plus difficiles. C’est notre mission de défendre les frontières sud d’Israël et de gérer la menace imposée par les terroristes de la bande de Gaza. Nous somme prêts à affronter toutes les difficultés. »

Tal Russo a ensuite rappelé la mémoire des soldats bédouins morts pour Israël, qui sont un symbole du sens donné à la mission et du sacrifice.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :