Aller au contenu principal

29 avril 2012

1

«Tsahal en 2012, c’est aussi la guerre cybernétique»

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Le premier cycle du cours «Cyber Bouclier» de la Branche de Télégestion de Tsahal touche à sa fin. Tsahal fait partie des pionniers en matière de cyber-défense.

Des "cyber soldats" de Tsahal

Cette semaine, le premier cycle du cours «Cyber Bouclier» s’est terminé, au sein de la Branche de Télégestion. Durant des mois d’études intensives, les soldats se sont entraînés aux opérations de cyber-défense. Les diplômés de ce cours vont maintenant intégrer diverses unités notamment au sein de l’Armée de l’air, de la Marine, de la Branche des Renseignements et de la Branche de Télégestion.

«Tsahal en 2012, c’est aussi une armée spécialisée en guerre cybernétique », explique le commandant de la base d’entraînement de la Branche de Télégestion, le Colonel Micky Bouskila.

«Nous faisons face à de nombreux défis et nous devons être prêt à les relever.»

Les participants à cette formation sont des soldats talentueux, sélectionnés à l’aide d’examens spéciaux. A en croire les officiers et commandants qui ont encadré le cours, il ne fait aucun doute que la qualité et la motivation de ces soldats contribuera grandement au succès de Tsahal. Le second cycle d’études va commencer dans quelques mois. Il y aura normalement trois cycles par an.

Un soldat prêt à répondre à d'éventuelles cyberattaques

«Aujourd’hui, la technologie et Internet sont des éléments cruciaux pour les performances opérationnelles de Tsahal.», explique le Lieutenant-colonel Orit Tatarski, directeur de l’école d’informatique de Tsahal.

«Cela n’est que le début. Nous allons mettre en place d’autres formations en matière de cyber-défense.»

Tsahal est l’un des pionniers dans ce domaine. D’autres organismes de sécurité sont intéressés par son expérience et cherchent à acquérir le même niveau de capacités en la matière.

Advertisements
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. «Tsahal en 2012, c’est aussi la guerre cybernétique» | CYBERSION

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :