Aller au contenu principal

23 avril 2012

1

Blessé, un soldat de Tsahal parvient à sauver sa vie

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

En mars dernier, le Sergent Gal Weingarten a pu éliminer les deux terroristes qui l’attaquaient malgré une blessure à la gorge. Il est aujourd’hui décoré pour acte de bravoure.

Le Sergent Gal Weingarten

Le Commandant de la Région Centre, le Général Nitzan Alon, a décerné hier (dimanche 22 avril) une décoration à Gal Weingarten, un soldat du bataillon Lavi de la brigade Kfir, qui a été sérieusement blessé lors d’une tentative d’attaque terroriste à Hébron, le mois dernier. Malgré sa blessure, Gal a été capable de faire échouer l’attaque.

L’incident s’est produit le 8 mars dernier au cours d’une opération contre des organisations terroristes au sud de Hébron. Au cours de la recherche d’un suspect membre du Hamas, les forces israéliennes sécurisant la zone ont été attaquées par deux terroristes, qui cherchaient à assassiner un soldat de Tsahal.

Le Sergent Weingarten était stationné dans une rue à proximité. Il a été agressé et sérieusement blessé d’un coup de couteau dans la gorge. Malgré cela, il a réussi à tirer pour sauver sa vie et a éliminé les deux assaillants.

«A travers son action, le Sergent Gal Weingarten a fait preuve de courage, de bravoure et de son dévouement envers la mission. Il a remporté une victoire dans des conditions difficiles et sert désormais de modèle et d’exemple pour chaque soldat de Tsahal.»

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :