Aller au contenu principal

17 avril 2012

Le sous-marin «Dolphin», l’arme secrète de Tsahal

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Il y a 16 ans jour pour jour, le sous-marin israélien «Dolphin» voyait le jour en Allemagne. Ce sous-marin est encore utilisé par la marine israélienne aujourd’hui et remplit des missions secrètes dans les profondeurs de l’océan.

Le "Dolphin", le sous-marin de l'armée israélienne

La marine israélienne est l’une des marines les plus avancées au monde, notamment depuis l’incorporation de deux nouveaux sous-marins dans les années 1990. Le commandant de la marine israélienne à l’époque, le Général Ami Ayalon avait lui-même reconnu l’importance de déployer un matériel de pointe pour maintenir la supériorité militaire de la marine israélienne.

Le sous-marin de classe « Dolphin », que l’on trouve dans la Marine Israélienne, est l’un des sous-marins d’attaque conventionnel les plus avancés au monde, et l’arme d’attaque la plus sophistiquée, complexe et chère de Tsahal. Ces sous-marins ont été fabriqués en Allemagne avec la pleine coordination et sous la supervision de la Marine tout au long du processus de production. Les sous-marins sont équipés d’outils sous-marins élaborés : torpilles sophistiquées et autres outils tels que missiles de croisière et systèmes d’exploration et de protection qui sont à la pointe de la technologie.

Les caractéristiques propres à ce sous-marin sont gardées secrètes. Les sous-marins passent près de 50% de leur temps en activité opérationnelle en dehors des frontières maritimes d’Israël afin de s’informer sur les mouvements de l’ennemi.

Un 6ème sous-marin bientôt déployé au large des côtes israéliennes

Il y a quelques semaines, les nouveaux soldats des commandos de la marine achevaient leur formation et  le commandant de la marine israélienne, le Général Ram Rothberg, avait déclaré:

«Ensemble, vous agissez pour défendre la sécurité de l’État d’Israël sur terre et sous l’eau. Vous êtes un groupe exceptionnel qui s’est porté volontaire pour participer à une mission difficile et complexe que vous êtes les seuls à pouvoir accomplir. Votre poste exige un mental en acier, un esprit de leadership, et du respect pour vos camarades. Il faut être capable de travailler en équipe dans des conditions stressantes et inhabituelles, et votre détermination doit être inébranlable. »

Il y a un peu plus d’un mois, Tsahal dévoilait à la presse l’achat d’un 6ème sous-marin qui devrait être incorporé dans les prochains mois, 54 ans après l’arrivée du tout 1er sous-marin dans les rangs de la marine israélienne. En effet, Israël et l’Allemagne ont signé un accord pour l’acquisition d’un sixième sous-marin par la marine israélienne. Pour le Commandant de la marine, «l‘activité sur le terrain va pouvoir s’intensifier»

L’admission dans cette unité d’élite de la Marine se fait sur la base du volontariat. Les missions de cette unité sont : la destruction de navires ennemis, le contrôle à l’entrée des ports, la réalisation d’activités secrètes d’espionnage et l’assistance à d’autres unités lors de combats. Le service dans un sous-marin offre la possibilité d’intégrer un groupe de personnes de grande qualité dans une unité qui a compté près de 1700 soldats dans ses rangs depuis sa création en 1959.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :