Aller au contenu principal

15 avril 2012

US Air Force : le savoir-faire israélien a été essentiel pour nos opérations en Irak et en Afghanistan

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

L’armée de l’air américaine a décidé d’attribuer la « Legion of Merit » au commandant de l’aviation israélienne pour le professionnalisme dont il a fait preuve face aux défis et aux opérations dont il a eu la responsabilité.

La « Legion of Merit » est une décoration militaire des États-Unis créée le 20 juillet 1942 et décernée pour conduite exceptionnelle en période de guerre. Elle peut être remise aussi bien aux citoyens américains qu’à des étrangers qui ont combattu avec les États-Unis lors d’un conflit armé.

Le commandant de l’armée de l’air, le Général Ido Nechushtan s’est rendu aux États-Unis pour une visite officielle durant laquelle le commandant de l’aviation américaine lui a remis la « Legion of Merit ». Pendant sa visite, Ido Nechushtan a assisté à de nombreuses réunions professionnelles et a pu s’approcher et apprécier le futur avion de chasse israélien, le F-35.

Le Général Ido Nechushtan mis à l'honneur aux États-Unis

La décoration reçue par Ido Nechushtan, la "Legion of Merit". Le Commandant de l'armée de l'air israélienne a été élevé au rang d'officier.

Depuis juillet 1942, la Légion du mérite a été attribuée à des personnalités exceptionnelles dont la contribution à la sécurité de leur pays a été essentielle.

« Le Général Ido Nechushtan a servi comme commandant de l’armée de l’air israélienne, il a soutenu le renforcement des relations militaires entre les États-Unis et Israël et encouragé la participation d’Israël au Programme Joint Strike Fighter », a déclaré le représentant chargé de lui remettre la légion.

« Notre coopération s’étend à de nombreux domaines, notamment grâce à l’expérience acquise par l’aviation israélienne en matière de lutte anti-terroriste. Son savoir-faire  a constitué une assistance précieuse pour l’aviation américaine en Irak et en Afghanistan. Le Général Nechushtan a renforcé les capacités opérationnelles de l’armée de l’air israélienne, en devenant un leader en terme de défense  contre les missiles balistiques. Il a conduit l’armée de l’air israélienne dans un exercice organisé conjointementavec l’armée américaine qui a renforcé de manière significative la coopération entre nos deux nations. Le Général Ido Nechushtan a fait preuve de professionnalisme et de dévouement à l’aviation israélienne et à son pays. »

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :