Aller au contenu principal

9 avril 2012

Vidéo : allo papa ? Les secrets de fabrication d’une surprise made in Tsahal

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Chaque année, les célébrations de Pessah amènent leur lot de surprises pour les soldats israéliens, et en particulier pour ceux qui venus de l’étranger, ont volontairement fait le choix de s’engager dans Tsahal. Daniel, originaire d’Afrique du Sud, n’avait pas vu son père depuis près d’un an et demi. Tsahal les a réunis pour la fête. Voici les images de leurs retrouvailles.

“La voix de maman” (“Kola shel ima” en hébreu) est un programme phare de la radio israélienne “Galatz” diffusé de façon hebdomadaire depuis plus de 25 ans. Certains de ses présentateurs ont fait partie des journalistes emblématiques des grandes radios en Israël. Durant une heure sont interviewés en parallèle familles et soldats, qui éclairent de leur histoire personnelle celle du pays.

Les familles se racontent au micro des journalistes de la chaîne, jointes par téléphone, tandis que leurs fils et filles, soldats dans l’armée israélienne, sont interrogés en direct par un studio mobile au sein de leurs unités militaires. Pour les fêtes, l’émission a choisi d’interviewer Daniel, un combattant de la brigade Golani originaire d’Afrique du Sud, en présence du Chef d’État-major Benny GantzLe soldat Daniel et son père d’Afrique du sud, réunis pour Pessah. Après quelques minutes, Daniel retrouve son père dans le studio, qu’il n’avait pas vu depuis un an et demi.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :