Aller au contenu principal

8 avril 2012

Benny Gantz: « celui qui souhaite nous défier se heurtera à une armée puissante et ingénieuse »

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Le Chef d’État-major Benny Gantz s’est exprimé sur les deux tirs de roquettes qui ont frappé la ville d’Eilat jeudi (5 avril), les qualifiant « d’acte extrêmement grave et hostile. »

Pendant son discours devant des hauts responsables militaires israéliens, Benny Gantz a prévenu que « celui qui teste notre force, qu’il se trouve loin ou à proximité de nos frontières, de la bande de Gaza à la péninsule du Sinaï, ou à n’importe quel autre endroit, se heurtera à une armée puissante et ingénieuse, préparée à défendre Israël contre ses ennemis.« 

Benny Gantz s’est également exprimé sur les attentats terroristes visant les communautés juives dans le monde, comme la tuerie de Toulouse. « Nous connaissons la source de ces attaques terroristes. Ceux qui sont à l’origine de cette terreur et de cette haine doivent savoir que peu importe où ils se trouvent, à Gaza, au Liban, ou ailleurs, Israël a les moyens d’attraper quiconque tente de nuire aux civils israéliens et aux Juifs du monde entier« , a-t-il affirmé.

Jeudi matin, le Chef de la Branche des Renseignements militaires, le Général Aviv Kochavi, s’était également exprimé sur les tirs de roquettes sur Eilat. Il a expliqué que l’attaque émanait du Sinaï et que c’est de là que les roquettes avaient été tirées.

Les forces de sécurité israéliennes déployées à Eilat

Les forces de sécurité israéliennes déployées à Eilat

Pour lui, l’incident « prouve qu’un changement drastique est en train de se produire dans la région. Les organisations terroristes continuent de s’y implanter rapidement et d’y renforcer de plus en plus leur emprise. »

Toujours selon le Général Kochavi, « une dizaine d’infrastructures terroristes du Sinaï ont été découvertes et démantelées au cours de ces derniers mois ».


Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :