Aller au contenu principal

1 avril 2012

Blessée et désarmée, elle sauve la vie de victimes d’un attentat

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

En août dernier, des terroristes qui s’étaient infiltrés en Israël via le Sinaï ouvrent le feu sur un autobus israélien. L’attaque fait huit morts et des dizaines de blessés. Parmi ces blessés, il y a Anastasia, elle-aussi soldate et urgentiste dans l’armée, qui parvient à sauver plusieurs passagers d’une mort certaine.  

Anastasia Begdlov a été décorée pour acte de bravoure

L’infirmière Anastasia Begdlov a fait preuve de courage et de persévérance en soignant les voyageurs du bus blessés dans l’attaque terroriste d’août dernier à quelques kilomètres d’Eilat. Une décoration militaire a été décernée à cette soldate aujourd’hui (1er avril) alors qu’elle est sur le point de terminer le cours d’officier de l’armée israélienne Cette décoration lui a été remise par le chef du département des ressources humaines de l’armée de l’air, le Général Ilan Boger, dans la base aérienne d’Ovda.

Le Commandant de l’armée de l’air, Ido Nehushtan, était également présent

Attentats du jeudi 18 août près d'Eilat

Attentats du jeudi 18 août près d'Eilat

Anastasia Begdlov a reçu cette décoration pour le courage dont elle a fait preuve durant la triple attaque terroriste d’août 2011. Des terroristes s’étaient infiltrés en Israël via le Sinaï et avaient ouvert le feu sur un autobus israélien qui voyageait sur la route 12 près de la frontière israélo-égyptienne. L’attaque avait fait huit morts et beaucoup de blessés. Au moment de l’attaque, Anastasia Begdlov se trouvait également dans l’autobus, et est parvenue à administrer les premiers soins aux plus blessés, déterminée et sans équipement. Elle a sauvé la vie d’un passager sérieusement blessé en faisant un garrot artériel au niveau de son genou à l’aide de son soutien-gorge, alors qu’elle avait elle-même été blessée aux deux bras et aux deux jambes par les terroristes.

Les officiers présents ce matin ont déclaré que c’était un honneur de pouvoir remercier Anastasia et saluer son courage au nom de Tsahal.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :