Aller au contenu principal

1 avril 2012

2

19H27 – Communiqué officiel : Tsahal déjoue une tentative d’infiltration entre Gaza et Israël

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

La nuit dernière, des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un suspect armé qui tentait de s’infiltrer en Israël depuis la bande de Gaza. Cet incident intervient une semaine après que Tsahal a neutralisé trois engins explosifs qui avaient été placés près de la clôture de sécurité entre Gaza et Israël.

Fusil d'assaut AK-47 et des munitions découverts sur le suspect ayant tenté de s'infiltrer en Israël depuis la bande de Gaza

Fusil d'assaut AK-47 et des munitions découverts sur le suspect ayant tenté de s'infiltrer en Israël depuis bande de Gaza

La nuit dernière, des soldats israéliens opérant le long de la clôture de sécurité au centre de la bande de Gaza ont identifié un suspect qui tentait de déposer un engin explosif. Les soldats ont tenté de l’écarter de la zone en ouvrant le feu dans sa direction. L’homme a été touché. Des recherches ont été menées dans la zone ce matin, et son corps a été retrouvé ainsi qu’une kalashnikov de type AK-47 à ses côtés.

Cet incident survient alors que la semaine dernière, des soldats israéliens avaient découvert trois engins explosifs  près de la clôture de sécurité entre Israël et la bande de Gaza. La menace avait été neutralisée par Tsahal.

Les organisations terroristes multiplient les tentatives d’attaques notamment en utilisant  des engins explosifs et en multipliant les tentatives d’enlèvement, mettant délibérement en danger les civils et les soldats israéliens se trouvant dans la région.


Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :