Aller au contenu principal

30 mars 2012

3

Bilan des incidents de la journée de la Terre

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Aujourd’hui, vendredi 30 mars 2012, à l’occasion de la journée de la Terre, des émeutes violentes ont éclaté en plusieurs endroits de Judée-Samarie. Suivez toute l’actualité sur Twitter: http://twitter.com/Tsahal_IDF.

Ces évènements ont également eu lieu dans le cadre de la Marche mondiale sur Jérusalem (“Global March to Jerusalem”, GMJ), l’intention de ses participants étant selon leurs propres dires de prendre Jérusalem qu’ils considèrent être aux mains “des occupants sionistes illégaux ».

Les principaux objectifs de la marche mondiale sur Jérusalem affichés par ses organisateurs sont les suivants :

  • Blâmer l’État d’Israël “raciste et sioniste” pour avoir commis un “crime” contre les Palestiniens et à Jérusalem
  • Violer les frontières d’Israël et prendre Jérusalem “des mains des Juifs”.
15H00 – Un garde-frontière israélien attaqué à coups de pierres par des émeutiers palestiniens a été blessé il y a peu de temps à Qalandiya.

13H22 – Près de 150 émeutiers palestiniens sont actuellement rassemblés à Bethléem. Les soldats israéliens qui sont la cible de jets de pierres et de pierres incendiés par les émeutiers, utilisent des moyens de dispersion non létaux pour les disperser.

Vidéo: bombes incendiaires jetées sur des soldats israéliens en Judée-Samarie

13H10 – Près de 200 émeutiers palestiniens sont actuellement rassemblés à Qalandiya. Les forces de sécurité israéliennes sont prises pour cibles par des jets de pierres et de bombes incendiaires. Tsahal utilise des moyens de dispersion d’émeutes non létaux pour écarter le danger.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce matin – Benny Gantz rend visite aux soldats déployés le long des frontières nord du pays en vue des dernières mises au point.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :