Communiqué officiel : Tsahal réouvre la route longeant la frontière égyptienne

Le Commandant de la Région Sud, le Général Tal Russo, a annoncé la réouverture au trafic de la route 12 aujourd’hui, lundi 26 mars. La route 12 longe la frontière israélo-égyptienne et avait été fermée en août dernier, après la triple attaque terroriste dans laquelle 8 civils avaient trouvé la mort, puis à nouveau, suite à la récente escalade de violence dans le sud d’Israël et dans la bande de Gaza.
Le Général Tal Russo a déclaré que la section de la route 12 située entre le carrefour de Sayarim et le point de passage frontalier de Netafim sera ouverte entre 8h00 et 17h00 chaque jour. En outre, il est toujours interdit d’emprunter l’ensemble des routes adjacentes à la route 12. Les voyageurs et les randonneurs seront autorisés à voyager à l’est de la route pendant la journée entre 8h00 et 16h00 uniquement.
Pendant les mois qui avaient suivi sa fermeture, Tsahal avait mis en oeuvre une série de mesures dans le but d’optimiser le niveau de sécurité lors de sa réouverture en février dernier. Des grands travaux ont été effectués sur les routes adjacentes pour assurer la sécurité des voyageurs sur l’ensemble des routes qui longent la frontière israélo-égyptienne. Parmi les différentes mesures, Tsahal a notamment accéléré la mise en œuvre du projet “Sablier”. Les troupes mobilisées dans la région ont été renforcées et de nouveaux outils d’observation et de surveillance ont été déployés.
L’entrée de piétons et de voitures est strictement interdite entre 17h00 et 8h00 du matin. Cependant, des autorisations ponctuelles pourront être délivrées par le Commandement de la Région Sud.
Ces restrictions ne s’appliquent pas aux soldats et aux officiers de la police qui sont autorisés à entrer dans la zone dans le cadre de leurs missions.
Le rôle de Tsahal est de protéger la vie des citoyens israéliens en assurant leur sécurité.
Les commentaires sont fermés.