Aller au contenu principal

25 mars 2012

La marine israélienne fait l’acquisition de son sixième sous-marin

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

 Israël et l’Allemagne ont signé un accord pour l’acquisition d’un sixième sous-marin par la marine israélienne. Pour le Commandant de la marine, «l‘activité sur le terrain va pouvoir s’intensifier».

Israël et l’Allemagne ont paraphé un contrat portant sur l’acquisition d’un sous-marin mercredi 21 mars 2012. Il s’agira du sixième sous-marin de la marine israélienne. Le ministre de la Défense Ehud Barak, le directeur du ministère de la Défense, le Général de Division (réserviste) Udi Shani ainsi que le Secrétaire d’État à la Défense allemand, Wolf Rudiger, ont participé à la signature du contrat.

6ème sous-marin de l'armée israélienne

Le commandant de la Marine, l’Amiral Ram Rothberg a abordé la question de l’achat de ce nouveau sous-marin lors de la cérémonie de remise de diplôme aux nouveaux officiers de la marine.

«D’un point de vue stratégique, et ce spécialement aujourd’hui, je suis heureux de la signature de ce contrat et de l’acquisition par la marine d’un sixième sous-marin, 54 ans après l’incorporation du premier sous-marin au sein de la Marine Israélienne. La force de Tsahal et de l’État d’Israël sera décuplée. Nous aurons également une meilleure flexibilité opérationnelle.»

Le ministre de la Défense Ehud Barak a quant à lui déclaré que « ce sixième sous-marin démultiplie la forces et les capacités de l’État d’Israël et de Tsahal, au moment où nous faisons face à des défis de plus en plus importants.»

L’accord prévoit également une coopération accrue avec l’Allemagne et fait part de l’engagement du gouvernement allemand quant à la sécurité de l’État d’Israël.

Ehud Barak a précisé que «la marine Israélienne a connu de nombreux changements stratégiques aux cours des dernières années, devenant capitale pour la sécurité de l’État d’Israël et améliorant considérablement les capacités de Tsahal.»

L’occasion de vous présenter l’Escadrille des Sous-marins de Tsahal

L’admission dans cette unité d’élite de la Marine se fait sur la base du volontariat. Les missions de cette unité sont : la destruction de navires ennemis, le contrôle à l’entrée des ports, la réalisation d’activités secrètes d’espionnage et l’assistance à d’autres unités lors de combats.

Le sous-marin de classe « Dolphin », que l’on trouve dans la Marine Israélienne, est l’un des sous-marins d’attaque conventionnel les plus avancés au monde, et l’arme d’attaque la plus sophistiquée, complexe et chère de Tsahal. Ces sous-marins ont été fabriqués en Allemagne avec la pleine coordination et sous la supervision de la Marine tout au long du processus de production.

Les sous-marins sont équipés d’outils sous-marins élaborés : torpilles sophistiquées et autres outils tels que missiles de croisière et systèmes d’exploration et de protection qui sont à la pointe de la technologie.

Les caractéristiques propres à ce sous-marin sont gardées secrètes. Les sous-marins passent près de 50% de leur temps en activité opérationnelle en dehors des frontières maritimes d’Israël afin de s’informer sur les mouvements de l’ennemi.

Le service dans un sous-marin offre la possibilité d’intégrer un groupe de personnes de grande qualité dans une unité qui a compté près de 1700 soldats parmi ses rangs depuis sa création en 1959.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :