Aller au contenu principal

20 mars 2012

Tuerie de Toulouse : Ehoud Barak condamne les propos de Catherine Ashton

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Le ministre de la Défense israélien Ehoud Barak condamne fermement les propos tenus la nuit dernière par la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton après la tuerie de Toulouse.

« La comparaison d’Ashton entre le drame de Toulouse, la situation à Gaza et celle en Syrie est scandaleuse et loin de la réalité », a affirmé le ministre de la Défense dans un communiqué.

Ehud Barak

Ehoud Barak, ici en visite sur le plateau du Golan.

« Tsahal opère dans la bande de Gaza avec le plus grand soin pour éviter la mort d’innocents. J’espère que la ministre des Affaires étrangères européennes comprendra rapidement son erreur et reviendra sur ses propos », poursuit le texte.

En marge d’une réunion sur la jeunesse palestinienne qui se tenait à Bruxelles, Catherine Ashton avait déclaré : « quand nous pensons à ce qui s’est passé aujourd’hui à Toulouse, quand nous nous souvenons de ce qui s’est passé en Norvège il y a un an, quand nous savons ce qui se passe en Syrie, quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie ».

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :