Aller au contenu principal

20 mars 2012

Le Chef d’État-major de Tsahal rencontre son homologue américain à Washington

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël

Le Lieutenant-général Benny Gantz et le Général (****) Martin E. Dempsey ont abordé les principaux défis en matière de sécurité auxquels Israël et les États-Unis d’Amérique doivent faire face.

Le Chef d'État-major Benny Gantz rencontre le Président du Comité des chefs d'États-majors Interarmées des États-Unis d'Amérique, le Général (****) Martin E. Dempsey

Benny Gantz s’est entretenu lundi (19 mars) avec le Chef d’État-major américain, le Général (****) Martin E. Dempsey. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de la première visite officielle du Lieutenant-général Gantz aux États-Unis.

L’entretien a été l’occasion d’aborder les différentes questions de sécurité communes aux deux pays. Benny Gantz a présenté au Général Dempsey une évaluation précise et mise à jour de la situation quant aux défis sécuritaires du Moyen-Orient.

Le Chef d’État-major et son homologue américain s’étaient déjà rencontrés à l’occasion de la visite officielle du Général Dempsey en Israël, au mois de janvier.

Le Chef d'État-major Benny Gantz accueille son homologue américain, le Général (****) Martin E. Dempsey, lors de sa visite officielle en Israël.

Sur sa page Facebook, le Général Dempsey a déclaré qu’il était heureux de pouvoir s’entretenir avec Benny Gantz sur des sujets importants à la fois pour Israël et pour les États-Unis.

«Je suis heureux que nous puissions aborder ces sujets très importants pour nos deux pays.», écrit le Général Dempsey,«Un dialogue régulier et franc est capital lorsque nous faisons face à des menaces comme celles que nous connaissons aujourd’hui.»

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :