Aller au contenu principal

19 mars 2012

Visite de l’ambassadeur de France en Israël dans les villes touchées par les tirs de roquettes

par Tsahal - Armée de Défense d'Israël
Dégât causé par une roquette dans le sud d'Israël

L’Ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, se rendra demain, mardi 20 mars, à Ashdod et Ashkelon pour exprimer sa solidarité aux habitants de ces deux villes, qui ont été durement visées cette semaine par de très nombreux tirs de roquettes.

A cette occasion, Christophe Bigot rencontrera les communautés françaises d’Ashdod et d’Ashkelon. A Ashdod, il se rendra à la synagogue Mercaz Rouhani (quartier Youd Zain). A Ashkelon, il s’entretiendra avec le maire de la ville Benny Vaknin. L’ambassadeur visitera également le centre de crise de la mairie d’Ashkelon, et l’hôpital Barzilai, où il rencontrera la direction et le personnel de l’hôpital.

Vidéo: Ashdod sous le feu des roquettes

Au cours de la récente escalade de violence qui a débuté vendredi 9 mars dernier et en l’espace de quatre jours, les organisations terroristes de la bande de Gaza ont tiré plus de 200 roquettes délibérément dirigées contre les la population israélienne du sud du pays. Ashdod (200 000 habitants), Beer Sheva (190 000 habitants), Ashkelon (110 000 habitants), et les autres centres de population du sud d’Israël à portée des missiles de Gaza ont été attaqués. Ces attaques ont fait 10 blessés dont 1 grave côté israélien.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :